Ma biographie

 

Née à Dijon en 1990, j’ai vécu une grande partie de ma vie dans un village bourguignon entre rivière et forêt. J’y ai développé un grand attachement pour les animaux qui nous entourent. Il est toujours fascinant pour moi de penser à tous ces animaux sauvages qui vivent en toute discrétion autour de nous et de sentir leur force. Je vis actuellement avec deux chiens et deux chats et je ne pourrais concevoir ma vie sans leur proximité.

 

 

Par la suite, j’apprends à maîtriser les techniques picturales à l’école de dessin et d’illustration Emile Cohl de Lyon. Jeune diplômée, je me spécialise aussitôt dans la peinture animalière. Les œuvres de Carl Brendens et Robert Bateman me touchent tout particulièrement et je deviens fascinée par l’hyperréalisme, non pour reproduire le réel à l’identique mais pour le transcender et lui donner une âme.


Sur le terrain, proche ou lointain, je cherche la rencontre avec l’animal dont je capte, à travers un croquis effectué sur le vif ou un cliché sublimé par un éclairage propice, la puissance d’un regard, la dignité d’une attitude. De la fugacité de l’instant naît une véritable empathie qui donnera sa force au tableau composé ensuite dans l’atelier.

Mes observations détaillées se traduisent dans le soin et la précision d’un pelage ou d’un plumage longuement retravaillé. Peu à peu la passion s’installe...

C’est parce qu’il est différent de l’homme, mais sensible comme lui, que je cherche à montrer la vulnérabilité et l’humanité de l’animal. J’essaie d’apporter à mes œuvres douceur et réalisme afin d’attirer la considération et le respect de l’homme à son égard.